Quantcast
Channel: La Semaine des Ardennes
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2353

Législatives : Réaction de Christophe Léonard, député sortant de la 2ème circo

$
0
0

Avec 7,20 % des voix, le député sortant, Christophe Léonard termine 4e de la 2nd circonscription, derrière Guillaume Luczka (FN – 8,49 %) et les deux candidats qualifiés au second tour : Mario Iglesias (En Marche – 9,83 %) et Pierre Cordier (DvD – 11,29 %). L’élu de gauche perd donc son siège à l’Assemblée après un premier mandat de 5 ans.

« Je n’ai pas réussi à rassembler la gauche, France Insoumise n’a pas souhaité me rencontrer et le PC n’a pas voulu d’une alliance, explique Christophe Léonard avant de soupirer : Ils m’ont donné rendez-vous pour le second tour, même si je leur ai précisé qu’il n’y en aurait peut-être pas si la gauche ne se réunissait pas… » Effectivement, en comptant toutes les voix des candidats de gauche, le député serait arrivé en tête.
Christophe Léonard ne donnera pas de consigne de vote pour le second tour : « Les électeurs voteront en leur âme et conscience« ; souligne-t-il. Il tient cependant à adresser ses remerciements aux personnes ayant voté pour lui et l’ayant soutenu durant son mandat. Il conclut : « Je vais revenir à la vie civile, pendant 5 ans je n’ai pas beaucoup vu ma femme et mon fils, je vais pouvoir passer de nouveau du temps avec eux.« 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2353

Trending Articles