Quantcast
Channel: La Semaine des Ardennes
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2353

Ronde couture : 1 à 5 ans de prison pour les trafiquants de drogues

$
0
0

L’affaire de stupéfiants de la Ronde couture deux fois renvoyée depuis novembre a en grande partie été jugée, ce lundi 27 février, à Charleville. Deux des prévenus ayant déjà été condamnés lors de la dernière audience du 2 janvier, huit personnes devaient encore passer devant le tribunal.
Quatre frères du quartier de la Ronde Couture, Madjid, Mohamed, Mourad et Mustapha A., bien connus pour la plupart de la justice, ont été entendus, ce lundi. Abdelaziz A., autre membre de la fratrie, sera jugé ultérieurement. L’épouse de Madjid, Sophie, ainsi que deux autres personnes : Aurélien N. et Ludovic R. ont aussi été auditionnées. La femme était présentée au tribunal pour non justification de ressources tandis que les autres prévenus l’étaient pour avoir participé concrètement au trafic de drogue.
Le point de départ de l’affaire est une perquisition au domicile de la famille A. et d’un des prévenus déjà condamnés le 2 janvier. Elle a eu lieu en 2014, suite à l’homicide involontaire par arme à feu de Jaouel Rondeau. Chez la famille sont retrouvées des sommes en cash très importantes (20 000 € environ). Les analyses ont démontré que 90 % des billets avaient été en contact avec des stupéfiants (cannabis, héroïne et cocaïne). Chez le complice, de la drogue a été découverte en quantité importante.
Suite à des écoutes téléphoniques et des études sur les mouvements bancaires, les différents prévenus ont été mis en cause. Tous ont nié avoir participé à ce trafic lors de l’audience. Mais les sommes très importantes, déposées en chèque ou en liquide sur les comptes de la famille, les dépenses qui ne correspondaient pas à son niveau de vie (des personnes au RSA) et les conversations entre les uns et les autres par téléphone n’ont pas joué en leur faveur.
Le tribunal les a finalement tous condamnés à des peines d’emprisonnement. Ludovic écope de deux ans dont un avec sursis, Mohammed A. et Sophie A. à 18 mois avec sursis. Des peines fermes avec mandat de dépôt ont été prononcées pour les quatre autres : 15 mois pour Mourad A., 18 pour Aurélien N., 3 ans pour Mustapha A. et 5 ans pour Madjid A.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2353

Trending Articles